Skip to content

École Gentilly

0
ARBRES

L’Aéroport de Montréal, soucieux des personnes touchées par ses activités, a voulu redonner à la communauté en rendant possible cette plantation à l’école primaire Gentilly, une école se retrouvant sous la trajectoire de certains vols. C’est ainsi qu’une quinzaine d’élèves et de parents de cette école se sont vêtus de leurs habits de neige pour participer à cette plantation d’une quarantaine d’arbres organisée par le GRAME.

Ce projet visait à réduire le bruit produit par les avions, mais aussi à bonifier les aménagements de la cour de récréation en créant un environnement favorisant les activités à l’extérieur. Le projet avait aussi comme objectifs de rendre la cour plus intime avec la création d’une barrière végétale entre l’école et les résidences situées autour et de bonifier les façades de l’école, que l’on souhaitait plus attrayantes. Finalement, le projet comporte un espace réservé à la plantation d’arbres fruitiers pour permettre aux jeunes et à leurs enseignants de tisser des liens entre eux lors de diverses activités, telle la cueillette de fruits.

L’équipe du GRAME a porté une attention particulière à la sélection des espèces, privilégiant celles résistant aux chocs que les enfants pourraient provoquer (ballon, trottinette, etc.).

MERCI À TOUS NOS PARTENAIRES

Shani Lebel

Projets similaires

Plus de 150 organisations nous on fait confiance à ce jour.
Serez-vous la prochaine?