Skip to content

Catherine Houbart nommée directrice générale du GRAME

Partager

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Le Groupe de recommandations et d’actions pour un meilleur environnement (GRAME) est fier d’annoncer la nomination de Catherine Houbart en tant que directrice générale de l’organisation.

Assurant la direction par intérim depuis le départ de Jonathan Théorêt en juin dernier, à la tête du GRAME pendant 12 ans, Catherine a été confirmée dans son poste à la mi-décembre.

La présidente du conseil d’administration, Isabelle Morin, partage la nouvelle avec confiance :

« Les membres du conseil d’administration et moi-même sommes très fiers de la nomination de Catherine. Son potentiel, son assurance ainsi que ses capacités immenses depuis le début de son intérim en faisait une excellente candidate pour le rôle. Il était important pour le CA d’entamer un processus de dotation externe pour découvrir d’autres candidats. Nous sommes maintenant convaincus que Catherine est la meilleure personne pour guider et diriger le GRAME pour les prochaines années et ainsi aider l’organisation à accroître ses activités et ses impacts positifs sur l’environnement. »

Détentrice d’un baccalauréat en écologie de l’Université de Sherbrooke et d’une maîtrise en urbanisme de l’Université de Montréal, Catherine cumule les expériences auprès d’organismes environnementaux. Elle a d’abord œuvré au sein de la Soverdi et du Conseil québécois des espèces exotiques envahissantes
pour finalement rejoindre le GRAME en 2018 à titre de chargée de projets en verdissement. Elle a depuis évolué dans différents rôles au sein de l’organisation avant de devenir conseillère à la direction en septembre 2019.

« Je suis honorée de pouvoir servir une si belle organisation, qui a autant d’impact et qui me permet chaque jour d’œuvrer à ce que je considère comme une importante mission : accroître la place de la nature en ville. Mes priorités seront de consolider l’organisation, qui a vécu une fulgurante croissance ces dernières années, de même que miser sur nos meilleurs atouts : des partenariats solides et une équipe incroyable, pour faire rayonner davantage nos actions, réflexions et positions et faire avancer la cause environnementale ensemble. »

Il faut savoir que le GRAME est passé de huit à une trentaine d’employé.e.s au cours des deux dernières années. Aussi, de nombreux projets ont vu le jour et sont maintenant au cœur des actions de l’organisation, comme Lecteurs en herbe et Opération nettoyage 360°.

À propos du GRAME

Le GRAME (Groupe de recommandations et d’actions pour un meilleur environnement) est une organisation d’intérêt public fondée en 1989 et basée à Montréal. Acteur important au Québec lorsqu’il est question de solutions novatrices et réalistes aux grands problèmes environnementaux, c’est aussi une force collective inspirante bien enracinée dans sa communauté. Reconnu pour son expertise approfondie en matière de transport, d’énergie, d’écofiscalité, de gestion des matières résiduelles, de verdissement et d’aménagement urbain, le GRAME œuvre en orientant ses activités autour de trois pôles complémentaires : l’influence auprès des décideurs, la sensibilisation et l’éducation relative à l’environnement et l’intervention directe sur le terrain

Pour plus d’informations :

Sandrine Tessier
Coordonnatrice aux communications
communications@grame.org
514.662.7823

Articles similaires

Abonnez-vous à l’infolettre