Skip to content

Lecteurs en herbe était dans les parcs cet été!

Partager

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Avec un livre géant et un jeu éducatif sur le thème des arbres, plusieurs CPE et familles de Lachine et de Montréal ont pu profiter d’ateliers en plein air cet été. Les enfants et les parents ont été immergés dans l’univers mystérieux et surprenant de la vie des arbres grâce à notre super animatrice Sonia et son jeu sur l’écosystème de l’arbre. Environ 50 enfants et parents connaissent maintenant tous leurs secrets!
Sonia nous parle d’ailleurs de son expérience d’animatrice : « C’est beau de voir l’étonnement des enfants face au livre géant! De mon côté j’ai été moi-même été étonnée de voir à quel point les enfants ont une connaissance des arbres. »

Les programmes éducatifs de retour au GRAME!

Carbone Scol’ERE

Le GRAME est fier de porter à nouveau la bourse Carbone Scol’ERE dans l’ouest de l’Île de Montréal cette année encore. Malgré la pandémie, Carbone Scol’ERE continue de proposer des activités éducatives dans les écoles primaires afin d’engendrer des changements de comportements durables auprès des jeunes générations et de leurs familles. Pour plus d’informations sur le programme, visitez le site Web de Carbone Scol’ERE.

Lecteurs en herbe

Les ateliers d’éveil à la lecture et à l’environnement reprennent pour une 6e année consécutive. Une page Web dédiée au programme est en cours de production pour le site du GRAME, d’ici là, contactez-nous directement à ere@grame.org pour plus d’informations!

Articles similaires

Abonnez-vous à l’infolettre