Skip to content

Concours: Rien ne se jette, tout se transforme!

Partager

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Dans le cadre de la Semaine Québécoise de Réduction des déchets, votre Éco-quartier met en lumière vos meilleures idées pour redonner vie à des matières résiduelles!

Partagez une photo de votre plus originale création à partir d’un résidu (quel qu’il soit). Envoyez-la par Messenger ou courriel (ecolachine@grame.org). 

Tentez votre chance entre le 17 et le 25 octobre 2020.

Un comité interne sélectionnera et annoncera les trois gagnants le 30 octobre 2020 à 12:00 sur la page FB du GRAME.

Règlements du concours

Le concours est annoncé sur la page Facebook du GRAME (www.facebook.com/GRAME) ainsi que sur le site web de l’organisation (www.grame.org) du 17 octobre 2020 à 7:00 au 25 octobre 2020 à 22:00. Les photos seront toutes partagées publiquement, sur Facebook et sur le site Web du GRAME, dans l’article qui détaille les règlements.
 
Prix:
  • 1er prix: Un certificat de 50 $ pour le Café 3-Mâts.
  • 2e prix: Un certificat de 30 $ pour Falafel St-Jacques.
  • 3e prix: Un Sac d’épicerie et un filet à légumes Boomerang.

Conditions d’admissibilité :

Concours ouvert à tous, à partir de 13 ans. Les participants doivent être en mesure de se déplacer pour récupérer le prix à nos locaux du 735, rue Notre-Dame (Lachine, Québec). En partageant des documents avec le GRAME, vous autorisez l’organisme à les publier sur l’ensemble de ses plateformes numériques et ses réseaux sociaux, sans limite temporelle.

Modes de participation:

Déposez une photo de votre plus originale création à partir d’un résidus (quel qu’il soit) en commentaire de la publication Facebook. Vous pouvez aussi l’envoyer par courriel ou Messenger.

Désignation des gagnants :

Un comité interne sélectionnera et annoncera les trois gagnants le 30 octobre à 12 h sur la page FB du GRAME. Les gagnants seront contactés par Messenger (messagerie Facebook) ou par courriel, selon le canal par lequel ils aurontparticipé. Leurs identités seront annoncées publiquement. Ils devront accepter de venir chercher leur prix en personne à Lachine (sous peine de devoir y renoncer). Sans réponse d’un.e gagnant.e avant le 08 novembre 2020 à 12:00, le prix sera ré-attribué.

Résultats du concours

Merci à tous et toutes pour vos ingénieuses créations à partir de matériaux désuets! 💚 Un jury de 4 employés du GRAME a été composé. Chacun.e a voté pour ses 3 coups de cœur pour arriver au résultat suivant:
 
1er prix : Boîte pour matériel artistique (Lucie Viciano)
2e prix : Bibliothèque en caissons (Tania Lacelle)
3e prix : Sculpture en tiges de balai (Yvon Longpré)
 
Nous vous invitons à venir chercher vos prix à L’Éco-quartier Lachine, selon nos heures d’ouverture.

Articles similaires

Abonnez-vous à l’infolettre