Skip to content

Le site Web du GRAME s’est refait une beauté!

Partager

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Depuis le printemps, nous avons mis à profit la distanciation sociale imposée par la COVID-19 pour revoir notre image numérique. Notre vitrine étant vieillissante, il nous a paru stratégique d’y consacrer du temps et de lui donner un peu d’amour.

Ce qu’il y a de nouveau

  • L’apparence

Difficile de ne pas voir le changement. On passe de l’ombre à la lumière avec ce nouveau site Web! Bien que cela puisse paraître superficiel, il s’agit de (re)donner confiance à nos visiteurs et nos partenaires. La modernité du graphisme et de la navigation fait honneur à notre équipe dynamique, toujours au fait des actualités environnementales.

  • Les couleurs

Il y a deux ans, nous avons changé notre logo et en avons profité pour mettre à jour la palette de couleurs. Nous l’avons utilisée afin de différencier nos différents champs d’action (pôles) et, ainsi, mieux illustrer la mission et les actions du GRAME. pour plus d’informations!

  • Le graphisme

Difficile de ne pas voir le changement. On passe de l’ombre à la lumière avec ce nouveau site Web! Bien que cela puisse paraître superficiel, il s’agit de (re)donner confiance à nos visiteurs et nos partenaires. La modernité du graphisme et de la navigation fait honneur à notre équipe dynamique, toujours au fait des actualités environnementales.

  • La navigation

Nous avons longuement réfléchi à votre cheminement d’utilisateurs. Tout était possible en partant d’une page blanche! En considérant que nos publics sont multiples (citoyens, écoles, entreprises et instances publiques), nous voulions offrir une arborescence fluide vers du contenu pertinent, adapté aux types de visiteurs. Chacun et chacune profite donc d’un environnement qui lui est dédié. pour plus d’informations!

  • Le blogue

Parce que nous souhaitions améliorer nos outils de communication, il nous a semblé intéressant de mettre en place un blogue. On est d’accord, cela ne révolutionne pas le monde, mais on rattrape un certain retard et ça nous fait du bien. 🙂

Nous y rédigerons des contenus d’actualité, nous y publierons nos communiqués de presse ainsi que nos mémoires et rapports. Les filtres proposés en haut de page vous aideront à afficher les contenus proches de vos intérêts. Enfin, il sera simple de partager nos contenus sur diverses plateformes sociales.
pour plus d’informations!

Maintenant très simple d’accès grâce à sa présence dans le menu principal. L’ensemble du programme est expliqué en une page : Objectifs / Activités / Point de dépôt / Éco-boutique / Patrouille / Paniers de légumes.

Accessible depuis le pied de page et gagne en attractivité. Une série d’infographies y valorise les avantages de travailler pour ou avec le GRAME.

Nous avons retravaillé le texte descriptif de notre mission pour l’abréger (de 30 à 3 lignes). Nous avons choisi les dates essentielles de l’organisme et utilisé un carrousel pour les valoriser (là où nous avions 30 lignes de textes avant).

Ce n’est pas fini!

Nous avons toujours quelques idées pour améliorer le nouveau site Web. Des sections sont en construction pour une phase 2, laquelle pourrait être achevée dans les prochains mois.

Votre avis compte! Si vous rencontrez des difficultés pour trouver du contenu ou que vous trouvez un “bug” sur notre site, faites-nous remonter l’information. Écrivez à communications@grame.org.

Articles similaires

Abonnez-vous à l’infolettre