Skip to content

Conférence: Nos habitudes alimentaires sont sur le grill!

Partager

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Dans le cadre de La certification végé-engagé que le GRAME a reçue en 2020, il déploie des actions pour mieux faire connaître le végétarisme et les enjeux associés.

Cette conférence en ligne s’intègre dans la programmation de la Maison du Développement Durable.

Rendez-vous était pris le 08 décembre 2020 de  12 h à 13 h.

L’enregistrement de la conférence se trouve au bas de l’article.

Sujet de la conférence

Trois présentateurs se partageront le micro pour aborder ces choix qui affectent le plus l’environnement dans nos assiettes.

  • Le gaspillage alimentaire
  • Les aliments issus des animaux
  • Bonus: Les emballages de plastique

Depuis plusieurs années, un élan dans la société québécoise propulse la protection de l’environnement au premier plan, en témoignent les grandes manifestations de 2019.

Entre autres sujets sur la table, les impacts de nos choix alimentaires, contre lesquels des actions citoyennes prennent de l’ampleur: Manger local, limiter le gaspillage alimentaire, favoriser le biologique, viser le zéro déchet ou encore réduire la consommation de viande, etc. 

Le contenu proposé dans cette conférence virtuelle vise à mettre de l’avant des sujets sur lesquels nous, simples citoyens, pouvons agir facilement, sans augmenter nos dépenses!

Vous êtes déjà curieux.se et vous souhaitez approcher le sujet, nous vous proposons cet article sur les impacts de nos choix alimentaires sur les ressources en eau de la planète

Les présentateurs

Chacun des trois présentateurs disposera de 10-15 minutes pour vous partager son contenu. Un temps de questions/réponses sera offert à la toute fin.

Dans l’ordre d’intervention pendant la présentation, vous aurez tout d’abord Nicolas Valente (GRAME)  qui brisera la glace pour aborder les enjeux liés à la consommation de produits issus des animaux terrestres, puis Maxime Pinsard (Sea Shepherd Montréal) enchainera sur les enjeux de pollution et de méthode d’exploitation des espaces maritimes. Enfin, Julie Poitras-Saulnier (LOOP Mission) présentera un autre fléau particulièrement marqué au Canada, celui du gaspillage alimentaire.

Regarder la conférence

Besoin de plus d'infos?

Articles similaires

Abonnez-vous à l’infolettre