Skip to content

Bourse du carbone Scol’ERE

Partager

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

En partenariat avec la Coopérative Forêt d’Arden, le GRAME propose aux commissions scolaires du Grand Montréal d’animer une série d’ateliers novateurs sur l’écocitoyenneté.

Quel objectif?

Développer de nouvelles habitudes de vie chez les jeunes et leur famille pour réduire leurs émissions de gaz à effet de serre.

Ce projet démontre que chaque petit geste compte, que chacun de nous peut faire une différence et, surtout, que la nouvelle génération est prête à passer à l’action!

Comment ça fonctionne?

Ce programme éducatif est destiné à des élèves de la 4e à la 6e année du primaire. Basé sur 10 heures d’ateliers et de jeux en classe. 3 grands thèmes sont abordés : la consommation, l’énergie et le transport et les matières résiduelles.

Des outils pour les enseignants:

Des outils pour les élèves:

Crédits carbone éducatifsMD

Chaque nouveau geste réalisé par les familles est quantifié en émissions de GES évitées, lesquelles seront cumulées sur le portail pour générer des Crédits carbone éducatifsMD

La compensation des gaz à effet de serre est alors accessible aux citoyens, aux organisations et aux organisateurs d’événements par l’achat de crédits.

En savoir plus: Boursescolere.com

Qu'est-ce que la compensation carbone?

Compenser ses émissions de gaz à effet de serre (GES) est un geste volontaire écocitoyen qui permet d’atténuer les impacts de nos habitudes de vie (essentielles, ou non) et tendre vers une société plus durable.

Choisir de le faire par l’achat des Crédits carbone éducatifs (CCÉ) de la Bourse du carbone Scol’ERE (BCS), c’est participer à un programme éducatif dans les écoles primaires du Québec. Vous agissez localement!

Articles similaires

Abonnez-vous à l’infolettre