GRAME ©  2017
 
Le Gala des GRAMiE’s de l’environnement est un événement bénéfice qui souligne les bons coups environnementaux de l’année à Lachine, à Montréal et au Québec au travers d’une remise de prix de reconnaissance. Les gagnants sont sélectionnés par un panel d'experts.

C'est l'occasion pour le GRAME, son équipe et son conseil d'administration de réaliser une levée de fonds tout en rencontrant ses membres et partenaires dans une ambiance conviviale. Ce gala bénéfice nous permet de mener à bien des projets importants qui visent directement le développement durable.
RÉSEAUTAGE | MUSICIENS JAZZ | VIN ET BUFFET
PRIX DE PRÉSENCE
Le 16 mars 2017 à la VIEILLE BRASSERIE
2801 Boulevard Saint-Joseph à Lachine, à 18h.
Édition 2017
Nos éditions précédentes:
L'édition précédente a eu lieu le 17 mars 2016 à la salle de réception des TROIS DEVINS à Lachine avec plus d'une centaine de convives.
Édition 2015
Édition 2014 - 25e anniversaire du GRAME !
L'édition 2015 a eu lieu le 26 mars 2015 à la Vieille Brasserie à Lachine.
Le GRAME a fêté ses 25 ans le 31 janvier 2014 à la Maison du Brasseur à Lachine.
Contactez-nous au 514-634-7205
ou ressources@grame.org
Édition 2016
DÉCOUVREZ NOTRE JURY D'EXPERTS !
 
Les gagnants des prix de reconnaissance en environnement seront sélectionnés par un panel d'experts. Trois gagnants repartiront avec des trophées qui souligneront leur engagement pour l'environnement à Lachine, Montréal et dans la région métropolitaine de Montréal.

Cette année les membre du jury sont :
DEVENEZ COMMANDITAIRE DU GALA
Restez à l'affût des dernières nouvelles!
PARTENAIRES DU GALA 2017
France Levert
Réseau des femmes en environnement (CA)
Fonds d’action québécois pour le DD (CA)
Comité DD de l'Ordre des urbanistes du Québec

Urbaniste, France Levert a étudié le comportement des entreprises en environnement durant ses études doctorales et a travaillé dans diverses fonctions, comme gestionnaire et spécialiste, en environnement et en développement durable chez Hydro-Québec. Depuis 25 ans, Madame Levert cumule diverses implications sociales à caractère environnemental. Elle préside notamment les conseils d’administration du Réseau des femmes en environnement, du Fonds d’action québécois pour le développement durable, de la Foire Écosphère ainsi que le comité développement durable de l’Ordre des urbanistes du Québec.


Hélène Gervais
Institut EDDEC

Dix ans au sein de la société RECYC-QUÉBEC lui auront valu le titre de spécialiste du recyclage des plastiques et de la collecte sélective des matières recyclables. Hélène Gervais travaille aujourd’hui comme chargée de projets à l’Institut de l’environnement, du développement durable et de l’économie circulaire (Institut EDDEC), où elle coordonne un important projet de recherche sur l'économie circulaire et les métaux, pour le compte du MERN.


Peter Kettenbeil
Sustainable Development Association

Directeur de l’Association du développement durable, Peter Kettenbeil agit à titre de consultant sur plusieurs projets environnementaux et a participé à plusieurs projets et études de faisabilité sur l’intégration de technologies vertes pour la réduction de l’empreinte écologique. Grâce à la publication d’articles et de rapports environnementaux, M. Kettenbeil s’efforce de sensibiliser la population aux enjeux environnementaux.


Emmanuel Rondia
Conseil régional de l'environnement de Montréal

Après des études en ingénierie, Emmanuel Rondia œuvre à sensibiliser les élus aux changements climatiques, en Europe. Au Québec, il s’intéresse à l’éducation à l’environnement lors d’études universitaires de 2e cycle à l’UQÀM. Au Conseil régional de l'environnement de Montréal, Emmanuel Rondia coordonne le projet de lutte aux îlots de chaleur urbains ILEAU. Il est également responsable des campagnes Espaces verts et milieux naturels. Dans le cadre de ses fonctions, il développe en concertation avec les membres du CRE-Montréal des stratégies d'intervention sur les dossiers concernant les espaces verts et les milieux naturels de l'île-de-Montréal et assure un suivi des dossiers relatifs à ces enjeux majeurs au niveau municipal.

PARTENAIRES OR
PARTENAIRES BRONZE
PARTENAIRES
ANJU DHILLON
Députée de Dorval-Lachine-LaSalle
ROBERT POËTI
Député de Marguerite-
Bourgeoys
FRANÇOIS OUIMET
Député de Marquette
PARTENAIRES PRESTIGE
Le gala en images...
Et les gagnants sont...
Pour connaître les gagnants de l'édition 2017 du Gala des GRAMiE's de l'environnement, consultez le programme de la soirée, téléchargeable ICI.